dimanche 16 décembre 2007

Let's Go To India

Let's Go To India
Vidéo envoyée par s4nch0

Let's Go To India

"C'est l'histoire de trois singes qui debarquent en Inde sans savoir ou aller pour trois mois apres trois ans d attente. C'est l'histoire de trois singes qui fons du son partie en Quete de l India Plop Style..."

Les vidéos sont faite a partir d'un appareil photo et n'avaient pas d'autres buts que de montrer ce que l'on voyaient, d'ou la difficulter de faire un film cohérent.
L'interet était donc de faire comme un album video qui suis l'itineraire du voyage rythmé par la musique.

Si l'histoire des trois singes en Inde vous interesse, rendez vous sur
http://laconfrerieducosmos.blogspot.com/

L'histoire des trois singes commence en Inde il y a un an, et n'est toujours pas finis ... A suivre.

lundi 10 décembre 2007

Power-of-Plop

Et voila ! La 20eme et trés probablement dernière video "faite à la maison de chez Sancho".
Le doux temps du chomage touche a sa fin ...
J'ai aimés ces interminables siestes, le no-horraire et tout ce temps concacré à la musique, à la video ou à DLS.
La forme change mais le fond reste le même. Si tout ce passe au feel du Plop, 2008 devrais être une année bien remplis créativement parlant.
DLS réserve du lourd avec moultes choses encore plus merveilleuses les unes ques les autres.



"So Plop Togeeeeeeeeether"

dimanche 9 décembre 2007

Disgression et autres réflexions personnelles autour du Plop

Depuis quelques temps, vous l'aurez remarqué fildèle et attentif lecteurs que vous êtes, Dailymotion a pris une grande place dans ma vie.
Du coup, dans les moments ou j'arrive a arréter de regarder mon propre Plop, je vais voir celui des autres.
Et je vais de surprises en surprises !
Prenons Joe la Mouk . Une bande de pote qui tripent vénère ! Et en plus, c 'est carré.
Tant qu'on y est, j'aimerais parler de Luciano. Une source d'inspiration ce gars la. Je ne dirais rien si ce n'est, allez jeter un coup d'oeil.
Et puis, y a aussi des p'tits mecs sur Lyon dont on devrais avoir bientôt de moultes vidéos façon happening dans un bon trés esprit, et en plus c'est drôle. A suivre sur DLS.
On a deux barges ici.
Et finalement, tout cela pour en venir a un Plop d'un genre tout a fais particulier. Qui pourtant innoncent comme tout est a la limite de déclencher une émeute.
Le Plop d'une petite fille de 10 - 12 ans.
Pour placer le decors, c'est une vidéo sur la jeune Aurélie, un montage ou on peut la voir en photo ou en video avec un choix pour l'ambiance musicale trés audacieux et pertinant. Toute seul de Lorie.
C'est trés vraisemblablement la meilleure amie du monde d'Aurélie qui lui aura fais une surprise.
Bon réelement, c'est trés mignon tout ça mais ca n'a
aucun interet pour le reste du monde pensais je.
Et de haut tombais je.

Et oui ! Car il y a un mais. Comment la video d'une minute, d'une quelconque jeune fille de 10 ans avec Lorie en fond sonore peut ramener 40435 visiteurs en 15 mois, être favorie de 3 membres de Dailmotion, avoir été voté 19 fois, et provoquer un débat entre membre allant jusqu'a 51 commentaire.
Alors que, croyez moi, elle n'a absolument rien de polémique
cette video. Débat ô combien houleux et profond.
Vous aussi allez contempler le vide >ici<

Je crois que les gens sont curieux du Plop des autres et aiment bien donner leurs avis si on en leur laisse la possibilité.
Certe certain y voyent du voyeurisme, mais tout le monde est exibo !
Quesque c'est con un gen ...



"Il est 2h du matin et je ne suis pas totalement sobre ..."
Moi, à deux heures du matin quand j'etait pas totalement sobre.



samedi 8 décembre 2007

Pour vous Epo teste Sancho au quotidien

Cela va faire 2 mois que je postes (presque) régulierement des vidéos représentant si fidèlement mon quotidien de chômeur à la recherche active d'un taf et à la quête constante du Plop.
Mais finalement, me connais t on vraiment à travers ces tranches de vie sur dailymotion ?
Voila peut être un élément de réponce à vos nombreux mails me demandant qui je suis.



Je ne suis qu'un con comme les autres ...

Merci Ep0.







By Ronito

vendredi 7 décembre 2007

Strip-o-plop

Haaa, ca sent le sapin ... Vous trouvez pas ?
Ben si, noel tout ca ! Les boules, les guirlandes, l'ame généreuse et en fête.
Non ? bon.
Moi c'est pas parreil, je n'aime les gens, que ce soit noel, anniversaire ou pâque ...

Entre autre, l'association DLS annonce en grande pompe la refonte de leur site : dlsfamily le nouveau site.
C'est un peu noel aussi sur ce site, il y a de nombreux talent à découvrire. Et ce n'est que le début !
Alors célébrons ce joyeux évenement !



Concernant ma recherche active de travaille. Un seul homme n'as hésité a affontrer la colere de Dieu et m'as embauché pour deux semaines de cession d'animation pour famille.
Un instant de silence pour les futures familles ...
Elles qui pensaient passer noel et le jour de l'an avec des animateurs sympatoche.
Dommage.


"Si ton Plop n'as pas d'odeur, si ton Plop ne fais pas de bruit, alors pourquoi Plop tu ?"

Un petit vieux sur un banc public.

mercredi 5 décembre 2007

Mon trés court-métrag-o-plop

Coupures de Press :

Le Monde :
La réussite du film tient au rôle que s'est assigné Sancho : le sien, personnage public, acteur, réalisateur et scénariste de son propre film en train de se faire. Sur ce terrain, il trouve quelques bonnes idées. Malheureusement, les mêmes causes produisent également les (gros) défauts du film.

Télérama :
Sancho accouche, après moult rumeurs excitées, d'un film impossible, à la fois boursouflé et sec (...) l'auteur s'est apparemment fourvoyé dès l'écriture dans un délire pseudo-surréaliste [...]

Les Inrockuptibles :
Métaphysique bouddhiste et matérialisme sartrien sont censés s'opposer dans cette fumisterie inracontable. [...] Bref, un happening abscons et pas drôle, stylisé kitsch seventies par un prétendiard (...).

TéléCinéObs :

Peu importe qu'on en révèle la fin, puisque l'acteur-auteur-réalisateur le fait lui-même au bout de quelqes minutes. C'est dire s'il s'en tape, de son histoire. Comme du reste, d'ailleurs (...) puisque dans un film, c'est bien connu, tout est possible. Y compris de carboniser toute notion de plaisir avec un cynisme, une complaisance et un second degré insoutenable.



Reflexions personnel et autres disgretions :
C'est compliqué l'"art".
Faire de l'art ce serais créer en toute liberté vis a vis du regard exterieur tout en sachant que c'est ce que même regard exterieur dont on va attendre par la suite un retour, une réaction.
Et pas forcement un retour dans le genre "j'aime beaucoup ce que vous faites ...". Enfin, si aussi, cela fais toujours du bien à l'égo.
Quesqu'il cherche l'artiste en fin de compte ? Une réaction par rapport à la création !
Un regard crititque, une analise, voir même un débat !
Parcequ'il y a de vrai artistes contestatairs, qui parfois protestent à tord, mais peu importe car ils font réflexionner les gens.
C'est même gens que l'artiste doit oublier pendant l'acte de création. C'est le serpent qui se mord la queue.
Prenons Tolkien, ca devais être un putain d'anti-social. Il vécu la moitié de sa vie à écrire son truc en 20 tomes. Un vieux célébataire acariâtre enfermé entre les 4 murs de sa chambre dans la maison de sa mêre.
En plus, entre nous, c'est chiant comme la mort son truc, mais voila ! Ce mec est connue dans le monde entier.
C'est pas paradoxale ça ? Un mec dont même son voisin devais ignorer l'existence se trouve être un des auteurs les plus connue de la planète.
Cela dis, ca lui sert plus a grand chose maintenant ...

Fin de mes reflexions personnel et autres disgretions.



"Un Plop ?! Non pas du tout, c'est mon chien ..."
Un inconnu qui promenait son Plop dans la rue.

mardi 4 décembre 2007

Thx-o-plop

La présentatrice de l'émission de télé annonce devant des millions de téléspectateurs :
- Aujourd'hui, Vive Ma Vie De Merde avec un invité d'honneur ! SANCHOOOO !!!
Et la, j'arrive en smoking au top de la classe et je m'installe dans le canapé. La présentatrice qui a de gros seins me demande de raconter ma vie.
- Hier, alors que je cherchais activement du travaille, (sic a la caméra). Mon ami Ronito, l'auteur du blog l'espace sonnor de Ronito est passé boire un thé à la maison. J'avais préparé des des petits roulo au chocolat, c'est trés bon mais ca fais tourner la tête. Bref, Ronito n'etais pas venue les mains vides le bourge. Figurez vous qu'elles etaient pleine de doigts !
Sur le plateau, face au public, un paneau "Rirez" s'allume et la foule rie.
Merci, merci, remerciais je, plus serieusement, il avait ramené un tas de bruitages sonnores. Normalement, je dois pas vraiment le dire parceque ça coute super chère. Et que nous, pauvre artistres (sic a la caméra) nous n'avons pas les moyens de se payer se genre de choses.
- C'est dommage, reprend la présentatrice qui a gros seins, nous n'aurions pas eu la joie de pouvoir regarder cette formidable vidéo.
- Oui, ca aurais été dommage...




Don't Stop To Feel Plop

lundi 3 décembre 2007

Routin-o-plop


"Qui est oisif en sa jeunesse, peinera dans sa vieillesse." :
C’est en travaillant dans sa jeunesse que l’on se construit une vieillesse tranquille. Qui reste oisif dans sa jeunesse vieillira dans la pauvreté ou le travail.

A méditer.

Do You Mind If I Plop ?