mardi 21 avril 2009

La Queste du Plop - Chapitre De

Bonjoir, la suite de :

la Queste du Plop
Chapitre De

Blaireau putride leva la tête et regarda passer les nuages.

- Wow, la journée sera belle, lança t'il en reniflant.

Tanche qui frétille acquiesça. Malgré son nom, c'était un solide gaillard d'un mètre quatre vingt dix.

Ses parents avaient trouvé le nom hilarant et l'en avait affublé à sa naissance.

Quant à Blaireau putride, son patronyme était lié à son hygiène corporelle déplorable.

Malheureusement pour ses compagnons, il était atteint d'une sinusite chronique qui l'empêchait de s'en rendre compte.

Ils s'étaient arrêtés sur un talus, contemplant les bisons qui paissaient dans les plaines du Wyoming.

- J'ai promis à Gallinette pulpeuse un nouveau manteau pour cet hiver. Tu sais comme elle est coquette.

- Ho oui, fit Blaireau putride qui eu soudain la vision de Dinde écarlate, sa compagne.

Il chassa cette image et se remémora celle de Gallinette pulpeuse.

Ils vérifièrent leurs armes puis descendirent lentement la colline vers le troupeau.

- Qu'est-ce que j'ai fait de mon couteau ?! Grommela Tanche…


- ... Je l'avais encore tout à l'heure. L'aurais-je laissé au temple après la répétition ?

KotoFlicoxiCuan, dit KFC, était un prêtre Aztèque quelque part dans le Yucatan.

Il s'apprêtait à participer à son premier sacrifice humain et ne pouvait se permettre d'être en retard.

Il remuait ciel et terre pour retrouver son couteau avec lequel il ouvrirait la cage thoracique du supplicié et lui arracherait le cœur.

- Tant pis, fit-il, je prendrai un couteau à steak…

KFC enfila rapidement sa tenue de cérémonie et couru en toute hâte en direction du Temple. 
- On ne cours pas avec un couteau ! Lui lança une voix aussi douce que familière. Couik, son amie de toujours. 
- Tu m'accompagne à la cérémonie ? 
- Je m'en vais KFC ...
- Déconne pas, c'est ma grande première ce soir !
- Je dois fuir cette citée qui sombre dans la folie !
- De quoi tu parle ?
- Adieu...
Couik partie précipitamment sans se retourner. Cela doit être le fameux 28ème pensa KFC qui repris sa course sans plus de questions.
Une fois arrivé au porte du Temple la clameur de la foule se faisait déjà entendre encouragée par un chauffeur de salle plus en forme que jamais : 
- ... Et les dieux du Plop veulent vous voir faire une holaaaa !!!
Le grand prêtre FélipéLopez et la vierge attaché sur Hybis, l'hôtel des sacrifices, contemplaient la scène du bas de la scène. FélipéLopez commença la cérémonie alors que KFC arriva en coulisse. De là il observa le sérieux et la puissance du maitre en action qui allait bientôt l'introniser. Il vit aussi, non sans remontée gastrique, que la jeune vierge se trouvait être MakeDau, la sœur de Couik.

***

Keep To Feel Plop

Aucun commentaire: